La Petite Marchande de Glace
A French story by Sasha Intile and Maggie Ruvinsky.
Il faisait effroyablement chaud cet après-midi dans le désert du Maroc. C'était l'été et il n'y avait pas de nuages. Dans une petite ville au milieu du désert, une famille vivait. Ils vendaient de la glace. Dans la famille, c'était une mère, un père, un bebe, et la petite fille, qui avait neuf ans. La famille portait des vêtements très vieux, et ils ne portaient pas de chaussures. Un jour, la famille a demandé à leur fille d'aller vendre de la glace, parce que la mère était très malade et ne pouvait pas le faire.
Alors, la petite fille est sortie dans la rue chaude avec de la glace. Il faisait si chaud dehors que tout le monde était resté à l'intérieur, il n'y avait donc personne à qui vendre de la glace. Il faisait très chaud, alors la glace a fondu dans la rue. La petite fille était triste parce que la glace avait fondu. Après un long moment dans le chaud, elle recontrait un chameau. Le chameau dit, "Bonjour, j'ai très soif, je voudrais de l'eau de glace, s’il vous plaît!". La petite fille était hésitante. “Pourquoi?” disait- elle . "Si tu me donnes de l'eau, je te donnerais trois souhaits!” La fille était très joyeuse, et elle donnait le chameau à l'eau de glace.
“Merci!” Disait le chameau, "Quel est ton premier souhait?”. La fille pensait pour un moment, et ensuite, elle disait, “Ma mère ne se sent pas bien. Je souhaite qu’elle se sente mieux.” Le chameau fermait les yeux, et une image est apparue. Dans l' image, la mère de la petite fille sortait du lit, et disait “Je me sens mieux! C’est un miracle!” La petite fille était très joyeuse. “Merci, merci, merci!” disait-elle.
“Pour mon deuxième souhait, je veux que ma famille ait de l’argent parce que nous sommes pauvres.” Le chameau fermait les yeux encore une fois et une image apparaît. Dans l’image, il voyait la famille de la petite fille avec beaucoup d' argent. Ils étaient très reconnaissants. La vie était bien meilleure. “Merci beaucoup!” disait la petite fille.
“Aides - moi un plus! Pour mon troisième souhait, je voudrais t'aider." Le chameau était très surpris. “M’aider?” Il disait. “Oui!” disait la petite fille. “Bien,” disait le chameau. “Je suis très seul. Je ne veux plus être seul." La petite fille avait souri. “Ensuite, Je souhaite que tu ne sois plus seul." La chameau fermait les yeux et un autre chameau apparaît. “Merci, petite fille!" dit le chameau et après il rejoint ses meilleures amies.
La moralité: Ce jour-là, la petite fille s'est rendue compte qu'on n'a pas besoin d'argent pour être heureux. Le chameau lui a montré qu’on a besoin de gens qu’on aime. Elle s’est aussi rendu compte que quand on est gentil , de bonne choses arrivent aux gens. Ainsi ils ont vécu heureux pour toujours.